Président de séance : Pierre Mandret (NORECO)
Secrétaire de séance : Rémi Petermann (Grenoble-Alpes Métropole)

Présent

CABINET LAURENCE PERROUD – Laurence Perroud
ISERE FROID – Laurent Cuzin
CA SYNERGIE DEVELOPPEMENT – Stéphane Sinour
SCIERIE EYMARD – Stéphane Eymard
SCI Vallée du Drac – Micheline Seret
MAIRIE de VEUREY VOROIZE – Guy Jullien
MAIRIE de NOYAREY – Denis Roux
GRENOBLE-ALPES METROPOLE – Rémi Petermann
MYFPROD – Olkan Chapuy
NORECO – Pierre Mandret
SINTERTECH – Chantal Mortier
ULIS/SOFRADIR – Pierre DUTERTRE excusé

Accueil par Guy Jullien, maire de Veurey-Voroize

Ordre du jour : 

  1. Rapport moral
  2. Actions 2018 proposées aux membres
  3. Rapport financier
  4. Election du conseil d’administration

Mutualisation des services

  • Maintien du gardiennage

Le gardiennage a été maintenu malgré le faible nombre d’entreprises sous contrat. Son périmètre d’intervention a été étendu en conséquence par ATM Group.

  • ALICES inter-CE comité d’entreprise mutualisé

L’ADEA avait un partenariat avec l’inter-CE ALICES. Celui-ci ayant déposé le bilan, cette action a été arrêtée. Plusieurs enrteprises bénéficiaient de ce service qui était apprécié.

  • Contrôle du défibrillateur mutualisé.

La présence au poste de garde du Dauphiné Libéré du défibrillateur a été contrôlée en 2018. Il est disponible librement au poste de garde qui peut être joint par téléphone au 04.76.88.71.13. Un recensement des défibrillateurs disponibles dans la zone pourra être effectué et communiqué.

Communication interentreprises et externe

  • Petits déjeuners de l’ADEA 

Les petits déjeuners de l’ADEA ont eu lieu chaque deuxième vendredi du mois sur les thèmes notamment de la protection des données, du risque inondation, de la mobilité et de la fibre optique.

  • Le groupe de travail mobilité

Le groupe de travail mobilité a réalisé plusieurs actions : la participation au challenge mobilité de juin, l’organisation du speed dating covoiturage en octobre ainsi que plusieurs échanges avec le SMTC pour faire évoluer l’offre de transports en commun

Représentation des entreprises auprès des institutions

  • Entretien de la zone d’activités

L’ADEA assure un suivi régulier de l’état de la zone d’activité en lien avec la Métropole. Les espaces verts sont entretenus par la commune de Noyarey sur la partie sud d’Actipôle et par la Métropole en direct sur la partie au Nord de la route des Béalières.

Pour toute demande d’intervention sur la voirie : Numéro vert voirie : 0 800 805 807

  • Raccordement au très haut débit

Le lancement de l’expérimentation de raccordement au Très Haut Débit a été réaliséen partenariat avec la Métropole. La Métropole a engagé les travaux de pose de la fibre optique et de consultation d’opérateurs selon le cahier des charges défini avec l’ADEA.

Raccordement d’Actipôle au très haut débit :

  • Campagne de raccordement

Une rencontre avec les opérateurs Très Haut Débit et PVNum, l’opérateur de raccordement choisi par la Métropole a eu lieu le 4 février 2019 afin de lancer la campagne de raccordement des entreprises d’Actipôle. Le raccordement effectif doit être réalisé à partir de mai 2019. Il est proposé de demander des offres pour des débits plus élevés qui correspondent plus aux besoins des entreprises.

Raccordement d’Actipôle au très haut débit :

  • Participation collective au challenge mobilité du 6 juin 2019

L’ADEA organise la participation collective d’Actipôle au challenge mobilité organisé par la Région Auvergne Rhône Alpes, en partenariat avec la Métropole : Accueil des salariés venant en modes alternatifs au travail puis village mobilité le midi avec tombola. Eymard et Isère Froid rejoignent les entreprises participantes.

  • Mise en œuvre d’une démarche M’Pro collective

La démarche M’Pro permettra d’engager des actions afin de faciliter la mobilité sur Actipôle. Elle s’appuie sur le groupe de travail mobilité de l’ADEA.

Raccordement d’Actipôle au très haut débit :

  • Poursuite des petits déjeuners de l’ADEA :

Les petits déjeuners mensuels et thématiques chaque deuxième vendredi du mois sont poursuivis. Les propositions de sujets sont les bienvenues. Il est proposé que ces temps de rencontre soient alternés sur des temps différents le matin, le midi ou en fin de journée.

  • Rencontres annuelles et visites d’entreprises :

Deux rencontres annuelles sont proposées : l’assemblée générale et le Beaujolais nouveau.

Gardiennage :

Le gardiennage est considéré comme insatisfaisant par plusieurs entreprises disposant du contrat de gardiennage qui permet la réalisation de rondes dans la zone d’activités. Le reporting inexistant de la part de ATM Group et la dénonciation du contrat de gardiennage par plusieurs entreprises ne permettent pas de disposer d’une visibilité du bon fonctionnement de la prestation. Il est proposé de consulter plusieurs prestataires pour éventuellement remettre à plat la prestation.

Mise en place d’un site internet :

La mise en place du site internet de l’ADEA est réalisée gracieusement par MyFProd. Elle est poursuivie pour une mise en service en 2019 afin d’améliorer la visibilité des actions de l’ADEA et des échanges entre entreprises.

Entretien de la zone d’activités :

L’entretien des espaces verts d’Actipôle est réalisé par la commune de Noyarey sur la partie Sud et par  la Métropole sur la partie Nord de manière satisfaisante.

Plusieurs sujets sont à aborder auprès des collectivités :

  • La publicité de l’abribus La Cuche bloque la visibilité de la sortie de la route des Béalières. Demander son remplacement par une vitre transparente.
  • Solliciter la commune pour connaitre les conditions de stationnement du camion pizza le long de l’avenue de Valence dont la faible qualité dégrade l’image de la zone d’activités.
  • Faire déposer le panneau de commercialisation ancien devant l’entrée de Eymard.

Rapport financier 2018 et budget prévisionnel 2019 :

L’ADEA n’a pas sollicité la cotisation d’adhésion auprès des entreprises adhérentes pour l’année 2018 de manière exceptionnelle par manque de temps et du à un faible besoin financier. La cotisation pour l’année 2019 sera cependant sollicitée normalement.

Il est proposé de maintenir une tarification progressive : 50€ pour les indépendants, 90 € pour les TPE de moins de 5 salariés et 150 pour les entreprises de 5 salariés et plus. Le budget prévisionnel est proposé comme suit:

Le rapport moral et financier est approuvé à l’unanimité.

Election du conseil d’administration :

Les membres suivants proposent leur candidature au Conseil d’administration :

  • Pierre Mandret, Noreco
  • Pierre Dutertre, Ulis
  • Chantal Mortier, Sintertech
  • Olkan Chapuy, Myfprod

Le nouveau conseil d’administration est élu à l’unanimité.

L’assemblée générale prend fin avec un pot de l’amitié.

Retour haut de page