lightbulb, idea, creativity

Dans un contexte marqué par l’accélération du changement climatique et le conflit ukrainien, la transition énergétique de la France est plus que jamais la priorité. La France doit sortir de sa dépendance aux énergies fossiles et réduire de 40 % sa consommation d’énergie d’ici 2050. Cela suppose de transformer durablement nos habitudes et nos comportements.

C’est le sens du plan sobriété énergétique annoncé par la Première ministre, Elisabeth Borne, et la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, le 23 juin 2022.

Dans ce cadre, des groupes de travail sur la sobriété énergétique ont été lancés pour mobiliser en premier lieu le secteur public et les entreprises. https://www.ecologie.gouv.fr/sobriete-energetique-plan-reduire-notre-consommation-denergie

A l’échelle de notre territoire, Grenoble-Alpes Métropole propose d’organiser des réunions d’informations et de propositions d’actions pour réduire, autant que faire se peut, l’impact de l’augmentation du coût de l’énergie tout en travaillant sur la baisse des consommations.

Ces ateliers sont animés par un bureau d’études spécialisé afin de permettre aux entreprises de s’adapter dans ce contexte et de mieux maitriser l’environnement réglementaire auquel elles sont assujetties.

Vous êtes intéressé ? Afin qu’une réunion soit organisée sur Actipôle il nous faut recenser les nombres d’entreprises intéressées. Pour cela envoyez un mail à l’ADEA : [email protected]

Vous voulez plus d’informations : Pour cela envoyez un mail à l’ADEA : [email protected]

Retour haut de page